Il y a des français dans le coin ?

A discussion forum for JFreeChart (a 2D chart library for the Java platform).
Ha RiCcot

Réponse à Arnaud - Cocoon2

Post by Ha RiCcot » Fri Feb 13, 2004 5:01 pm

Bonjour Arnaud et merci de ta réponse,

XSP = XML Server Page, C un langage de technologie Coconn2 qui permet d'inclure du code Java dans des pages XML sans ecrire une ligne de Java ;-) (plus fort que JSP ...) ensuite la page XML finale sera compilée en remplaçant la commande XSP par le code Java correspondant (dans un JAR Cocoon2).
Je viens d'entendre qu'une bibliothèque XSP / Cocoon (free) existait pour jFreeChart ! La connais-tu ? Si je la trouve et si tu es interressé, je t'enverrai le lien. Sinon merci pour les infos elles me seront utiles ;-)

Bon Week-End,

HaRiCcot.

Guest

Bien sûr qu'il y a des français...

Post by Guest » Mon Apr 26, 2004 3:17 pm

Bon, désolé si je relance un vieux post, mais je viens de commencer avec JFreeChart.
ça serait bien un endroit où on pourrait discuter de JFreeChart en Français ...
Ben oui et non, ça risque de faire doublon avec le forum officiel et je ne suis pas certain que l'ensemble de la communauté en profite...
C'est sûr que poser des questions techniques est plus facile pour nous en français, mais en se forçant un peu, on arrive quand même à se faire comprendre...
D'ailleurs, pour info, comment est-ce que vous utilisez JFC, est-ce que vous avez développé des modules complémentaires, est-ce qu'il y a des fonctionnalités que vous voudriez ajouter, l'utilisez-vous à titre perso ou pour le boulot, ... ?
Pour l'instant, comme on commence seulement, on n'a encore rien développé qui permettre d'étendre les fonctionnalités de JFreeChart. Mais pourquoi pas si le besoin s'en fait sentir...

Pour les fonctionnalités à ajouter : avoir la possibilité d'ajouter des marqueurs sur une courbe, avec la possibilité de colorier une zone entre ces marqueurs (chaque marqueur partirait d'un axe virtuel ayant pour ordonnée 0). Un marqueur serait une ligne verticale qui s'arrèterait au point de croisement avec la courbe.

Quelque chose dans ce goût là... Image

En attendant, je me débrouille avec les AreaRenderer (même si j'ai un petit souci en ce moment avec ça) et des LineAndShapeRenderer.

Et pour finir, on l'utilise pour le boulot.

Fabrice

Fabrice
Posts: 13
Joined: Fri Apr 23, 2004 8:37 am
Location: France

Bien sûr qu'il y a des français... (Oops)

Post by Fabrice » Mon Apr 26, 2004 3:20 pm

Zut, j'avais pas fait gaffe, j'étais délogué quand j'ai posté ça...

Fabrice

Jnea-Pierre

Post by Jnea-Pierre » Mon Apr 26, 2004 3:27 pm

Francais aussi....et avec des questions à venir.

Michel B

Post by Michel B » Wed May 05, 2004 7:44 am

Français aussi :wink:

J'essaie de faire fonctionner JFreechart dans des Servlets/JSP, je commence tout juste, je n'arrive pas encore à afficher un graphe dans ma jsp mais ça devrait pas tarder :)

Guest

Post by Guest » Thu May 06, 2004 3:04 pm

Slt, je rencontre des problemes avec l'utilisation de JFreeChart.
J'ai une page JSP qui m'affiche un graphique présentant 2 courbes, et je souhaiterai forcer l'axe des abscisses à des valeurs entières, et marquer chacune des courbes avec des symboles sur chaque point tels des carrés et des ronds.

Enfin, j'ai un problème avec une version de iplanet qui m'affcihe la log suivant lorsque je souhaite créer mon graphe:
failure ( 3649): Internal error: Unexpected error condition thrown (unknown exception,no description), stack: java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window server using '' as the value of the DISPLAY variable.
at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.initDisplay(Native Method)
at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.<clinit>(X11GraphicsEnvironment.java:63)

QQ'1 pourrait m'aider??? :?:

Merci beaucoup.

Fabrice
Posts: 13
Joined: Fri Apr 23, 2004 8:37 am
Location: France

Post by Fabrice » Wed May 12, 2004 10:34 am

Tu peux trouver toutes ces infos dans la démo LineChartDemo1

Pour forcer des valeurs entières sur l'axe des abscisses :

Code: Select all

JFreeChart chart = ChartFactory.createLineChart(...);
CategoryPlot plot = chart.getCategoryPlot();
...
NumberAxis rangeAxis = (NumberAxis)plot.getRangeAxis();
rangeAxis.setStandardTickUnits(NumberAxis.createIntegerTickUnits());
Pour afficher des symboles sur chaque point :

Code: Select all

LineAndShapeRenderer renderer = (LineAndShapeRenderer)plot.getRenderer();
renderer.setDrawShapes(true);
Pour afficher les symboles dans la légende :

Code: Select all

StandardLegend legend = (StandardLegend)chart.getLegend();
legend.setDisplaySeriesShapes(true);

egavaldo@salemioche.com

moi francais

Post by egavaldo@salemioche.com » Thu May 13, 2004 9:03 am

Je suis un beginners en JFreeChart mais pour l'instant tout marche du feu de dieu.
Je suis assez partant pour un forum francais dédié... rien n'empêche de rechercher des threads dans les 2...
@+
Eg\\*

Fabrice M.

Français?

Post by Fabrice M. » Mon May 17, 2004 4:16 pm

Moi aussi.

QQ a t'il essayé de mettre des informations dans les zones du graphe de type:

- ChartFactory.createXYBarChart
- ChartFactory.createXYAreaChart

J'y arrive pour à peu pret tous les types de graphes sauf pour ces deux la.

try
{
XYItemRenderer renderer = m_chart.getXYPlot().getRenderer();
renderer.setLabelGenerator(new JXYItemLabel(format));
if (renderer instanceof AbstractXYItemRenderer)
((AbstractXYItemRenderer)renderer).setItemLabelsVisible(true);
renderer.setPositiveItemLabelPosition(posPositive);
}
catch(Exception e){System.out.println(e.getMessage());}

fredatwork
Posts: 27
Joined: Mon Mar 08, 2004 11:28 am

Salut : francais egalement

Post by fredatwork » Wed May 19, 2004 9:46 pm

Salut à tous,

J'utilise JFreeCHart depuis quelques temps maintenant.

Je suis entrain de dédicacer mon temps au deboggage de la SegementedTimeline qui ne fonctionne pas encore assez bien.

Est-ce que quelqu'un a une version stable de cette classe essentielle si l'on veut faire des charts financiers ?

Fred
Fred

JRoch

Post by JRoch » Fri May 21, 2004 10:37 pm

Bonjour,

Francais aussi, mais habite aux states. Je viens de poster, merci d'avance à ceux qui auraient une idée du pbm. Tout marchait bien il ya 2 semaines, je réessaye maintenant, plus moyen..

Merci!

Bibi

je suis un newbie!

Post by Bibi » Mon May 24, 2004 11:45 am

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le net des exemples d'utilisation de jfreechart pour pouvoir utiliser cette librairie, j'ai beaucoupd e difficultés à commencer comme il n' y pas de tutorial... Des petits exemples ,je trouverai ça bien , une petite courbe graphique ... ENfin ça va peut-être à l'encontre de l'achat du petit guide ... (mais il est même pas en français ce guide ... :cry: ) ...ENfin si quelqu'un pouvait me poster quelques petits exemples , j'en serais plus qu'heureux !MErci d'avance !!!

J'ai déjà un problème à savoir , comment vous utilisez la librairie , j'ai suivi le guide d'installation mais je ne comprends exactement ce que ça fait ... Pour pouvoir utiliser cette librairie avec netbeans je suis obligé de monter un système de fichiers pour jfreechart et jcommon , je ne suis pas sûr de vraiment comprendr eocmment fonctionne cette librairie parce qu'il reste certains élements qui me manquent pour essayer certains élements que j'ai réussis à trouver du net (pas bcp en l'occurence)

EN gros je veux un peu d'aide en français ... :cry:

Mimil
JFreeReport Staff Member
Posts: 69
Joined: Tue Mar 25, 2003 7:33 pm

Post by Mimil » Mon May 24, 2004 1:21 pm

Salut,

je peux juste aider sur netbeans (meme si je le connais pas trop).
C'est normal que tu es a monter des systems (c'est comme ça que le classpath fonctionne sous netbeans).
Il te faut donc monter toutes les libs présentent dans le rep lib.
Il te faut aussi monter JFreeChart proprement dit (ou le rep src ou le jar JFreeChart-0.9.18.jar).

Toutes les demos que tu peux lancer avec JFreeChart-0.9.18-demo.jar sont des demos dont tu peux trouver les sources dans le répertoire src.

Bye,
Mimil

gniarf
Posts: 1
Joined: Mon May 24, 2004 11:50 am

Je veux du français !

Post by gniarf » Tue May 25, 2004 12:06 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, je me suis maintenant inscrit et je v regarder à présent ce que tu m'as dit , les sources de la démo !ET puis ce serait vraiment bien un piti forum en français , c pas que j'aime aps l'anglais mais dans des sujets un peu techniques des fois je préferai m'appuyer sur de la doc française ...nan ? :wink:

Simon Lesage

ImageTitle et TextTitle sur la même ligne

Post by Simon Lesage » Wed May 26, 2004 5:05 pm

Bonjour, j'ai posté dernièrement une question qui est resté sans réponse. Je la pose donc sur ce thread.

:arrow: Est-il possible de mettre un ImageTitle comportant un logo et de mettre des TextTitle contenant de l'information du chart sur la même ligne? Car pour l'instant, je suis capable de mettre le logo et les texttitle mais le logo prend une ligne pour lui ce qui fait que les texttitle sont décalés. La raison est que j'aimerais pouvoir mettre un logo dans le coin gauche du rapport.

:arrow: Dans le même ordre d'idée, existe-t'il une version de JFreeChart qui utilise un fichier de formattage XML comme pour le JFreeReport ce qui pourrait régler mon problème de formatage.

Le contexte de l'utilisation de JFreeChart est un TimeSeriesChart.

Merci

Simon Lesage

Locked